Une gestion efficace du personnel grâce aux RH Abacus

Pour une gestion efficace du personnel

Un logiciel flexible et polyvalent qui simplifie les activités du service du personnel et centralise les informations. Les processus standardisés et personnalisés simplifient les différentes étapes de travail et offrent plus de transparence. Le dossier numérique du personnel conserve en toute sécurité les données et documents des employés. Un droit d’accès accordé en fonction des rôles garantit la protection des informations personnelles. Grâce à la participation des collaborateurs dans les processus de self-service, la charge de travail du département RH diminue.

Dossier numérique du personnel

Une force majeure du logiciel Abacus est la configuration et l’interconnexion de la base du personnel. Les identités, les données relatives aux postes, aux salaires, aux assurances, aux coordonnées bancaires, les données privées et bien plus encore peuvent être consultées à tout moment et actualisées. Une gestion des tâches et des dossiers orientée processus permet de classer et d’archiver les décomptes de salaire, les contrats de travail, les relevés de temps de travail, etc.

Highlights

  • Gain de temps grâce à une gestion centralisée des données et à des procédures automatisées
  • Transparence grâce à la structure individualisée des dossiers
  • Protection des données sensibles grâce au cryptage et aux droits d’accès
  • Données accessibles en tout lieu

Toutes les données du personnel disponibles de manière centralisée et mobile

La base du personnel Abacus offre un classement centralisé et sécurisé des données des salariés. Le dossier numérique remplace le classement traditionnel sur papier. Les informations sont disponibles à tout moment via le portail des employés Abacus ou via AbaCliK.

Listes individuelles du personnel

Des listes faciles à actualiser, des fiches de base prédéfinies et des modifications globales simplifient le travail quotidien des RH.

Gestion des salaires pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille

Depuis plus de 30 ans, Abacus Research  est le premier éditeur de logiciels de gestion des salaires en Suisse. Plus d’un million de fiches de paie sont générées chaque mois avec la Comptabilité des salaires Abacus. Des milliers de clients, de toutes tailles et de tous secteurs confondus, ainsi que l’ensemble des grandes sociétés fiduciaires misent sur cette solution logicielle conviviale et efficace.
L’expérience de longue date des partenaires Abacus ainsi que les souhaits de nos clients nous poussent à développer le logiciel en permanence. Le logiciel de Comptabilité des salaires est certifié swissdec, selon les dernières directives légales.

Highlights

Les décomptes de salaire peuvent être adaptés individuellement à la corporate identity de l’entreprise.

  • Décompte de salaire performant
  • Gain de temps grâce à un haut niveau d’automatisation
  • Analyse en temps réel de toutes les données pertinentes

L’organigramme – une radiographie
de l’entreprise et de ses collaborateurs

Les grandes entreprises ont souvent du mal à établir leurs organigrammes. Le logiciel RH Abacus offre une vue d’ensemble et une plus grande transparence. En se basant sur les employés déjà enregistrés, il génère automatiquement un organigramme. Un assistant aide l’utilisateur dans les différentes étapes de la conception. Des organigrammes clairs et bien structurés sont ensuite disponibles au format HTML et les données peuvent être imprimées au format DIN A1. Vous créez des organigrammes en un rien de temps, même pour une entreprise de 500 salariés.

Highlights

  • Des organigrammes créés et personnalisés en temps réel lors de mutations du personnel avec Ingentis org.manager
  • Création d’organigrammes selon différentes approches
  • Simulations pour de futurs changements organisationnels
  • Responsabilités et structures hiérarchiques en un coup d’œil
  • Reprise du design de l’entreprise dans la conception des organigrammes

Répertorier et gérer des objets

L’option « Objets » permet de gérer entre autres les clés, les places de parc, les véhicules mais également les numéros de téléphone, les accès Internet, etc. Cela permet de savoir à tout moment quels objets sont attribués à quels employés et quel stock est encore disponible.

Highlights

  • Attribution d’objets aux employés
  • Suivi des objets
  • Aperçu des quantités en stock
  • Connexion directe à la Comptabilité des immobilisations
  • Définition individuelle de champs supplémentaires
  • Extraits standardisés

Documentation sur nos produits RH

Information

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ou vous avez des questions techniques ? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider!