FAQ

Questions fréquemment posées sur la saisie du temps de travail et la gestion des candidats

Saisie du temps de travail

  • Les pauses légales peuvent-elles être prises en compte automatiquement?

    Oui, grâce à la définition des règlements concernant les pauses, celles-ci peuvent être déduites automatiquement du temps de travail dans Abacus.

  • Comment la saisie du temps de travail est-elle liée au programme de Comptabilité des salaires?

    En tant que système complet, Abacus peut directement transmettre les heures, les notes de frais et les frais de voyage au programme de Comptabilité des salaires.

  • Qui peut contrôler et corriger les heures de travail des employés?

    L’accès aux données peut être défini individuellement. En règle générale, les supérieurs hiérarchiques et le service RH ont accès aux informations. Ils peuvent les contrôler et éventuellement les corriger.

  • Est-il possible de représenter les besoins spécifiques de l'entreprise en matière de majorations, de travail de nuit, etc. ?

    Ces exigences peuvent être définies dans Abacus.

  • Quels sont les rapports d'analyse du temps de travail?

    Des rapports standards sont disponibles:
    – Rapport mensuel
    – Justificatif du temps de travail
    – Contrôle des congés
    – Contrôle des absences
    – Tableau des absences
    – Justificatif du temps de travail (jours)
    – Rapport de frais

  • Combien de clients utilisent déjà l'application AbaCliK?

    Environ 18’000 utilisateurs travaillent avec l’application AbaCliK, la timbreuse AbaClocK et le portail des employés MyAbacus.

  • Est-ce que les chefs d'équipe disposent d'une vue d'ensemble des vacances?

    Abacus propose par défaut un aperçu des absences. Les droits d’accès sont appliqués.

Gestion des candidats

  • Comment sont attribués les droits d'accès aux informations du portail des employés?

    Les droits d’accès se basent sur les rôles définis dans la structure organisationnelle de l’entreprise. Les collaborateurs se voient attribuer les autorisations appropriées.

  • Comment la protection des données est-elle garantie dans la gestion des candidats?

    Les dossiers de candidature ne peuvent être consultés que par les supérieurs hiérarchiques et ne peuvent pas être imprimés ou téléchargés. La circulation des documents au sein de l’entreprise est contrôlée.

  • Comment les informations des candidats peuvent-elles être supprimées?

    Un programme de suppression est disponible dans Abacus. Différentes options sont possibles: par exemple, ne supprimer que les documents ou l’ensemble des données de candidature.
    Les informations peuvent également être supprimées lorsque le candidat est transféré de la base des candidats vers la base du personnel.

  • Existe-t-il des mesures de sécurité lors de l'importation de candidatures pour éviter l'entrée de spam/virus dans Abacus?

    Les dossiers sont examinés dans le centre de calcul d’Abacus Research SA à l’aide d’un logiciel de recherche de programmes malveillants ultramoderne. Si aucun danger n’est détecté, les dossiers de candidature sont transmis.

  • Notre site Web a une Corporate Identity. Le portail emploi Abacus peut-il être adapté à cette identité visuelle?

    Grâce à la technologie éprouvée d’AbaShop Abacus, le portail emploi Abacus s’intègre dans votre site Web et peut être adapté au Corporate Design de votre entreprise. Les offres d’emploi peuvent également être conçues individuellement.

  • Comment les informations sont-elles transmises aux programmes Abacus déjà existants (par exemple, la Comptabilité des salaires)?

    Le programme des Ressources Humaines Abacus est basé sur le programme de Comptabilité des salaires Abacus. La base des données est donc centralisée. La qualité des données est ainsi garantie et les processus RH peuvent parfaitement être intégrés.

  • La gestion des objets peut-elle être intégrée?

    Abacus propose un module de « Gestion des objets ». Si un salarié quitte l’entreprise, le système indique les objets qu’il doit restituer. La gestion des objets est actuellement en développement et n’est donc pas encore disponible dans le portail des employés MyAbacus. Elle pourra être intégrée sur demande.

  • Quelles évaluations/analyses offre le nouvel outil de Business Intelligence ``Abacus DataAnalyzer``?

    Abacus DataAnalyzer affiche les champs des bases de données Abacus et permet une visualisation des données. L’interconnexion des dashboards permet de combiner les indicateurs de différents domaines. Le résultat est un cockpit qui répond à vos besoins.

  • Quelles sont les rapports/extraits disponibles par défaut dans Abacus?

    Nous proposons des rapports standards détaillés pour chaque application. L’utilisateur peut lui-même les compléter.

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